Le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Youcef Cherfa, a présidé, mardi, une séance de travail de la Commission technique opérationnelle du Recensement général de l’agriculture 2024, consacrée à évaluer l’état d’avancement des préparatifs en attendant le lancement de cette opération stratégique. , est-il indiqué dans un communiqué du ministère.
Cette réunion a été l’occasion de présenter et de passer en revue les résultats préliminaires du recensement pilote réalisé dans six (6) wilayes du 18 février au 3 mars 2024, précise le communiqué.
La réunion a également été consacrée à la présentation et au débat sur la stratégie d’information et de communication liée au recensement général agricole.
En ce sens, M. Cherfa a rappelé les instructions données par le Président de la République lors du dernier Conseil des Ministres quant à la nécessité d’accorder une grande importance au recensement général dans le secteur agricole, dans la mesure où il représente un mécanisme essentiel de connaissance nationale. . capacités et identifier les besoins pour prendre les bonnes décisions basées sur des données scientifiques précises, selon la même source.