Le ministère de la Culture et des Arts participe à la 21e édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV 2022), prévue du 29 septembre au 2 octobre, au Palais des expositions d’Alger, selon un communiqué du ministère.
La participation du secteur de la culture et des arts confirme « son rôle prédominant dans la promotion de la culture et du patrimoine » en tant qu’acteur essentiel pour « parvenir à un développement durable », « dans le cadre de la réalisation d’actions participatives multisectorielles et d’appui aux efforts du secteur du tourisme et de l’artisanat pour la mise en œuvre intégrée du programme d’action du Gouvernement », précise le communiqué.
Les visiteurs du stand du Ministère de la Culture et des Arts découvriront la richesse et la diversité de la culture algérienne, à travers des sites culturels exploitables dans le domaine du tourisme, ainsi que des destinations touristiques culturelles emblématiques, telles que des sites du patrimoine culturel mondial, tels que le parc culturel Tassili N’Ajjer (Illizi), à côté des sites archéologiques classés au patrimoine national.
Plusieurs projets de start-up dans le domaine de la promotion et de la valorisation économique des biens culturels seront présentés.
A cette occasion, les principales publications des institutions sous tutelle chargées de la préservation et de la valorisation du patrimoine culturel seront exposées, en plus d’établir un programme riche en parallèle des activités prévues, comprenant des conférences, des communications et des ateliers. animées par des spécialistes du patrimoine culturel.