Le ministre de la Justice, garde des sceaux, Abderrachid Tabi, a été reçu vendredi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le président de la République libanaise, M. Michel Aoun pour à qui il a adressé la lettre d’invitation que lui a adressée son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, pour participer aux travaux du 31e sommet arabe prévu début novembre à Alger, selon un communiqué du ministère.
« Le ministre de la justice, garde des sceaux, Abderrachid Tabi a été reçu vendredi, en sa qualité d’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, par le président de la République libanaise, M. Michel Aoun à qui il a remis la lettre d’invitation que lui a adressée son frère, le président Abdelmadjid Tebboune pour participer aux travaux du 31e sommet arabe prévu à Alger les 1er et 2 novembre 2022 », indique le communiqué.
La réunion a abordé les préparatifs en cours pour la tenue du Sommet arabe, qui représente une opportunité pour promouvoir et renforcer l’action arabe commune pour répondre aux différents défis régionaux et internationaux, selon la même source.
Son Excellence le Président Michel Aoun a salué les efforts soutenus de l’Algérie pour assurer le succès du prochain Sommet arabe et a exprimé la volonté du Liban de participer et de contribuer au succès de cet important événement arabe.
Cette rencontre a également permis d’échanger sur les relations de fraternité et de coopération qui unissent l’Algérie et le Liban.
Le président Michel Aoun a exprimé sa profonde gratitude pour les formes de solidarité apportées par l’Algérie au Liban.
A l’issue de l’entretien, le président libanais a demandé au ministre de la justice de transmettre à son frère, le président Abdelmadjid Tebboune, ses chaleureuses salutations, ainsi que sa pleine confiance dans la capacité de l’Algérie à accueillir un réunificateur du sommet arabe pour une action prometteuse de la communauté arabe. . (APS)