Témoignages des joueurs de l’équipe algérienne de football recueillis par la zone mixte organisée lundi soir au stade Miloud-Hadefi d’Oran, à la veille du match amical contre le Nigeria au même stade (20h00).
Andy Delort (attaquant) : « Nous affronterons le Nigeria, qui est un adversaire solide. Ce sera donc un bon test pour les deux équipes. Cela dit, étant un match à domicile, on va tout faire pour le gagner. .
On s’est bien préparé aussi. On a bien travaillé après le match précédent contre la Guinée. J’ai analysé le match avec le staff technique pour voir ce qui marchait et ce qui ne marchait pas. C’était pour mieux performer lors du deuxième amical. Concernant ma performance pour mon Le retour en équipe nationale n’a pas été parfait, car je n’avais pas beaucoup de ballons. La deuxième mi-temps a été meilleure, car j’ai mieux joué. J’espère avoir de meilleures occasions contre le Nigeria. Je dois aussi dire que je n’ai pas ressenti de pression. revenir sous le maillot de l’équipe nationale, seulement que j’ai mal joué en première mi-temps, ce qui m’a privé d’occasions franches. Maintenant, c’est à chacun de travailler dur. r pour être à la hauteur et atteindre nos objectifs pour les prochaines échéances et enchaîner les victoires ».
-Sofiane Bendebka (milieu de terrain) : « Nous allons affronter une très bonne équipe du Nigeria, composée de joueurs qui évoluent principalement en Europe, ce qui va rendre notre mission difficile. Nous prendrons soin de faire une meilleure copie en comparaison. au match précédent. Cela dit, nous travaillons dans de bonnes conditions ici à Oran, ce qui a fait de ce camp une réussite. Même la pelouse du stade est bonne, sans parler de la ferveur des supporters qui nous soutiennent depuis de tout cœur. .Personnellement, je ressens très bien ma troisième saison dans le Championnat saoudien.
Je pense avoir pris la bonne décision en optant pour ce championnat car il m’a ouvert les portes de l’équipe nationale, même si je regrette que cela me manquera moi de disputer le championnat d’Afrique local en janvier prochain chez moi en Algérie ».
Hocine Benayada (défenseur) : « On va affronter une très bonne équipe du Nigeria, même si on a aussi eu d’énormes difficultés à venir à bout de la sélection guinéenne qui nous avait posé beaucoup de problèmes lors du match précédent. On sait que les joueurs nigérians nous affronteront avec vengeance puisque nous restons sur deux victoires contre eux, mais notre objectif sera d’enchaîner une autre victoire tout en faisant une meilleure copie du match précédent.
Alexandre Oukidja (gardien) : « On ne présente plus la sélection nigériane. C’est une très bonne équipe qui opte pour le jeu direct. Nous nous chargerons de les contrer et d’enchaîner un nouveau
Certes, nous sommes encore sur deux victoires face à la même équipe, mais cela s’est joué sur des petits détails, la preuve et les scores totaux des deux rencontres. faut faire preuve de concentration pour venir à bout de cet adversaire.