Le CR Belouizdad n’aura besoin que d’un point lorsqu’il recevra les Tunisiens de l’ES Sahel pour pouvoir valider son billet pour les quarts de finale de la Ligue des champions d’Afrique de football, alors que l’ES Sétif est vouée à s’imposer à domicile face aux Guinéens du Horoya AC, sur le l’occasion de la 5e journée de la phase de poules, prévue vendredi et samedi.
Le CR Belouizdad, co-leader du groupe C avec l’ES Tunis (8 points), aura une belle opportunité de sceller enfin sa qualification en recevant une équipe de l’ES Sahel (3e, 3 points), impatiente de revenir suite à la défaite encaissée . face à l’ES Tunis (2-0).
Invaincu par sept matches toutes compétitions confondues, Chabab partira grand favori à domicile face à une équipe de Sousse qui n’a remporté qu’une seule victoire depuis le début de l’année.
Comme le CRB, l’ES Tunis se déplacera à Francistown pour défier les Jwaneng Galaxy Botswans, déjà éliminés avant cette 5e journée (4e, 1 point). Coéquipiers, le défenseur international algérien Abdelkader Bedrane ne devrait pas avoir de mal à remporter les trois points de la victoire, l’adversaire du jour songeant davantage à rattraper le temps perdu en championnat local.
De son côté, l’ES Sétif (2,6 points), reléguée dans le groupe B, a rebondi dans la course qualificative, s’imposant facilement à domicile samedi face aux Sud-Africains de l’Ama Zulu FC (2-0).
Pour agrémenter ce précieux succès, les joueuses de l’entraîneur par intérim Réda Bendriss n’auront d’autre choix que de s’imposer à domicile face au Horoya AC (4, 3 points), auteur de sa première victoire du week-end, la dernière finale à domicile contre les Marocains. par le Raja Casablanca (2-1).
Une victoire est plus que nécessaire pour les Sétifiens, d’autant qu’ils se déplaceront à Casablanca lors de la 6ème et dernière journée pour affronter le Raja dans un match qui pourrait être décisif pour les quarts de finale.
Dans l’autre match du groupe B, les Sud-Africains de l’AmaZulu FC (2e, 6 points) aborderont la réception du leader Raja Casablanca (9 points), avec l’intention de se racheter après la défaite face à Alger. ESS. Une victoire de Rajaoui leur permettra de se qualifier pour le tour suivant.