(ex-ANSEJ), le conseiller a indiqué que plus de 90.000 micro-entreprises sur un total de 400.000 micro-entreprises créées dans ce système ont remboursé leurs dettes bancaires.
ce qui était limité aux chômeurs. Concernant la contribution des micro-entreprises au développement des industries mécaniques algériennes, le responsable a souligné le rôle important qu’elles joueront à l’avenir à travers les investissements dans l’entreprenariat. Un pôle industriel d’une superficie de 15 ha dédié aux micro-entreprises spécialisées dans les industries mécaniques sera prochainement implanté à Constantinople, a-t-il précisé. Ce projet sera mené en collaboration avec des groupes économiques publics, ainsi qu’avec le secteur de l’industrie militaire.
L’ANADE s’apprête à lancer un appel à participation exclusivement pour les micro-entreprises souhaitant participer à ce cluster. En ce qui concerne les marchés publics, il a indiqué qu’une nouvelle loi était en cours d’élaboration, ajoutant que son département ministériel avait fait un certain nombre de propositions, notamment l’augmentation de la part des micro-entreprises dans les marchés publics (actuellement 20%) et la suppression des obstacles à cela. en forçant les grandes entreprises à allouer une partie de leurs commandes au profit des micro-entreprises.