Le comité de wilaya Nâama du Croissant-Rouge algérien (CRA) a fait don mercredi de matériel médical et de médicaments à l’hôpital public (EPH) Mohamed Boudiaf à Ain Sefra, a-t-on appris auprès du comité.
Cette initiative, qui comprend des équipements de consultation en cardiologie, des moyens de suivi de santé des patients, des masques utilisés en chirurgie, des médicaments et des tabliers pour les médecins et les paramédicaux, s’inscrit dans le cadre des efforts du CRA auprès des pouvoirs publics. Dans la lutte contre la pandémie de coronavirus, a souligné un membre du comité du CRA, Slimani Cheikh.
Des citoyens, ainsi que des entreprises nationales, ont contribué à l’opération, qui a coïncidé avec le lancement mercredi d’activités de sensibilisation avec l’aide des directeurs et des bénévoles du Croissant-Rouge algérien dans la province de Nâama pour inciter les citoyens à commercer. les espaces publics et places des communes de wilaya à vacciner contre le Covid-19, selon la même source.
A noter que le CRA Nâama a récemment constitué une équipe spécialisée dans les premiers secours, composée de cadres bénévoles et d’assistants diplômés de plusieurs mairies.