La police espagnole a arrêté un fugitif marocain recherché par Interpol dans la ville d’Almeria pour purger une peine de 10 ans de prison pour, entre autres, trafic international de drogue, ont rapporté les médias locaux.
« Il y avait des indications qu’un fugitif marocain se trouvait dans la province » d’Almeria, lit-on dans un communiqué du Bureau national central d’Interpol-Espagne, transmis par le journal espagnol El Faro Melilla.
« L’homme de 34 ans était recherché après avoir été condamné à dix ans de prison pour association de malfaiteurs, possession, transport, exportation et revente de stupéfiants, possession de véhicules avec de fausses immatriculations, corruption et complicité », a-t-il ajouté. même chose. la source.
La police espagnole « a localisé le fugitif quelques jours après l’entrée en vigueur du mandat d’arrêt international Interpol, le 31 janvier, et a procédé à son arrestation ».
Entre 2016 et 2017, la police de la ville marocaine de Nador a enquêté sur l’implication de l’intimé dans une affaire d’association de malfaiteurs, trafic international de drogue, vol de véhicule et falsification de plaques d’immatriculation, immatriculation, corruption et complicité.
Le rôle du fugitif était de conduire des canots pneumatiques chargés de drogue en Europe. L’accusé a été remis au tribunal d’instruction d’Almeria, qui a ordonné son incarcération.
Le mois dernier, la police espagnole a arrêté un groupe de huit personnes, dirigé par un homme d’origine marocaine, qui faisait partie d’une organisation internationale de trafic de drogue basée en Espagne.
Cet organisme s’est spécialisé dans la préparation du « karkoubi », un stupéfiant obtenu en mélangeant des psychotropes avec du haschisch, de l’alcool ou de la colle.