L’université des sciences et technologies Houari Boumediene (USTHB) a signé un accord-cadre de partenariat avec la Société nationale de commercialisation et de distribution des produits pétroliers (Naftal), afin de promouvoir la recherche scientifique et le développement technologique dans le domaine de l’énergie, a indiqué l’université. dans un communiqué mercredi.
L’objectif de Naftal dans cette coopération est de « contribuer en tant qu’acteur économique à l’effort national de promotion de la recherche scientifique et du développement technologique et d’axer la recherche et le développement sur des problèmes et besoins réels. de l’entreprise », selon la même source.
« Naftal est consciente de la nécessité de mettre en commun les connaissances, les compétences et le savoir-faire des deux parties afin de bâtir l’efficacité du processus de recherche et développement sur l’innovation et la production de nouvelles applications et procédés dans son service socio-social . – problèmes économiques et développement durable », a-t-il été souligné.
Selon le communiqué de presse, le « plan de développement pluriannuel » initié dans le cadre de cette coopération intégrera des thèmes de recherche qui répondent aux problèmes et besoins de Naftal dans des domaines d’intérêt, tels que la santé et la sécurité des personnes et des biens, le développement de produits et services, la modernisation des installations et des infrastructures de l’entreprise, l’efficacité énergétique, les énergies renouvelables et la réduction de l’impact du système énergétique sur l’environnement, ainsi que la protection de l’environnement et le développement durable. celui du texte, assurant que cette relation formalisée » reflète la volonté des deux parties de promouvoir l’économie de la connaissance au service