La quatrième édition du salon international sur le recyclage, le traitement des déchets, les énergies renouvelables, le développement des énergies vertes, la conservation des ressources naturelles et la protection de l’environnement « Recycling Expo » aura lieu au Palais des Expositions d’Oran, du 29 avril au 2 mai, j’ai appris sorti mercredi par les organisateurs.
Cet événement, organisé par l’agence événementielle « SOS Event » rassemble, comme à son habitude, « les leaders et professionnels régionaux, nationaux et internationaux dans le domaine du tri, de la collecte, du recyclage, du traitement des déchets, des énergies et équipements renouvelables », précise le même source.
Ce salon se veut un espace d’échange d’expériences, de découverte de nouvelles technologies et offrant l’opportunité à tous ceux qui souhaitent investir ou bénéficier des expériences de certains exposants, pour l’optimisation de la gestion des déchets ménagers et industriels, ai-je ajouté.
Quant à la participation étrangère, les organisateurs ont annoncé que le Sénégal, seul exposant étranger, sera l’invité d’honneur de cette édition.
Outre l’exposition, un riche programme de conférences est prévu, organisé en partenariat avec le Conservatoire National de Préparation de l’Environnement (CNFE).
« Les missions et le rôle du CNFE dans le renforcement des capacités des entreprises », « les opportunités vertes offertes aux jeunes pour lancer des projets environnementaux », « la gestion des déchets, l’inventaire, la stratégie et les perspectives nationales », « le rôle des associations dans la protection de l’environnement », sont autant de thèmes qui seront abordés dans le programme de cette conférence.