Le procureur général du tribunal d’Alger a réclamé dimanche des peines plus sévères contre le chef du groupe Ennahar, Mohamed Mokaddem, dit « Anis Rahmani », condamné en première instance à 10 ans de prison dans une affaire de corruption.
La même peine a été requise contre l’homme d’affaires Mahieddine Tahkout, poursuivi dans la même affaire pour « blanchiment d’argent ».
Le Centre Pénal Economique et Financier attenant au tribunal de Sidi M’hamed (Alger) a prononcé en juin dernier une peine de 10 ans de prison assortie d’une amende d’un (01) million de DA à l’encontre de Mohamed Mokaddem, dit « Anis Rahmani « .
La même peine a été prononcée contre l’ancien homme d’affaires, Mahieddine Tahkout.
Sarl El-Athir Presse appartenant au groupe Ennahar, a été condamnée à payer une amende de 32 millions DA et à verser une indemnité de 10 millions DA au trésor public.
Le patron du groupe Ennahar était notamment poursuivi pour « abus de fonds de la Sarl El-Athir Presse, violation de la réglementation des changes, trafic d’influence en vue d’obtenir des avantages indus et fausse déclaration ».