L’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) a bombardé les positions des militaires marocains d’occupation dans les deux secteurs de Mahbès et d’El Bekkari, faisant subir à l’occupant « de lourdes pertes humaines et matérielles », selon le communiqué militaire n630 du ministère de Défense mercredi au Sahara.
Rapporté par l’agence de presse sahraouie (SPS), le communiqué indique que des détachements avancés de la SPLA ont ciblé les forces des soldats d’occupation dans la région de Tnilik du secteur d’El Bekkari.
« Les formations avancées de l’armée sahraouie visaient la position no. 191 de la région d’Akraret El Aâtassa et position no. 181 dans la région d’Oudi Oum Arkaba dans le secteur de Mahbès », lit-on dans le communiqué.
Des détachements avancés de la SPLA ont concentré leurs attaques mardi, ciblant les positions des forces d’occupation marocaines dans les deux secteurs de Mahbès et El Bekkari et dans les régions d’Oudi Dhamrane, Akraret El Fersik et Abirat Ténouchad et Achiaf.
« Les attaques de la SPLA se succèdent, visant à enraciner l’occupation marocaine, qui a subi de lourdes pertes humaines et matérielles le long du mur de la honte », conclut le communiqué.