Le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), M. Brahim Boughali, a reçu, mercredi, au siège de l’APN, le président de l’Assemblée nationale palestinienne, Rouhi Fatouh, indique un communiqué de la chambre basse du Parlement.
M. Boughali a réaffirmé « le soutien constant de l’Algérie à la cause palestinienne, placée en tête des priorités », indiquant que le peuple algérien aspirait à « unifier les rangs des Palestiniens et mettre fin à la division » avant d’ouvrir une nouvelle page d’unité nationale , pour cela « le sommet arabe d’Alger sera une occasion favorable, car il cherche à matérialiser l’unité du rang arabe ».
L’Algérie travaille, sous la houlette du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la promotion de la cause palestinienne, a déclaré M. Boughali, se disant convaincu que le prochain mandat arabe donnera lieu à des décisions au sommet. des aspirations des peuples arabes.
Pour sa part, M. Fatouh a salué « les efforts que l’Algérie a toujours déployés dans le cadre de son soutien au droit du peuple palestinien à établir son État indépendant », rappelant que « les Palestiniens se sont toujours inspirés des valeurs de la Révolution algérienne dans leur lutte contre l’occupation ».
Il s’est dit optimiste quant au sommet arabe, prévu à Alger en novembre, indiquant que « le poids de l’Algérie aujourd’hui, sous la houlette de M. Abdelmadjid Tebboune, et sa richesse politique et combattante stimuleront la cause palestinienne et conduiront à des solutions pratiques qui peut unifier les rangs arabes », conclut le communiqué.