Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a déclaré vendredi que l’Etat travaillait en toute sécurité pour préserver la place et la position de l’Algérie dans le contexte mondial actuel.
les mêmes règles qui régissent les relations internationales depuis des décennies, ni les mêmes équilibres politiques et économiques mondiaux », lit-on dans le message du président de la République à l’occasion de la Fête de la Victoire (19 mars).
« Aujourd’hui, dans cette situation particulière et complexe, à l’image des pays du monde, nous vivons des mutations régionales et internationales décisives », a déclaré le président Tebboune, précisant que « notre aspiration à construire une Algérie prospère nous oblige à nous réhabiliter. la valeur de l’effort et du travail, afin d’assurer le renforcement de notre sécurité nationale dans toutes ses dimensions face à tout imprévu ou urgence ».
Nous devons également « assurer l’unité de nos rangs, unir nos efforts et renforcer le sens du devoir national, tout en assumant pleinement nos responsabilités, dans les différents secteurs et à tous les niveaux, envers notre Nation et notre patrie », a-t-il ajouté. .