Dimanche, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a officiellement installé l’inspecteur général de l’Etat et des services locaux à la présidence de la République, selon un communiqué du Conseil des ministres.
« Le Président de la République a officiellement installé l’Inspecteur général des services de l’État et des collectivités territoriales à la Présidence de la République », peut-on lire dans le communiqué.
Le président Tebboune avait précédemment annoncé la création d’une « Inspection générale » placée sous la tutelle de la Présidence de la République et chargée de « suivre les activités des responsables ».
Dans son dernier entretien régulier avec des représentants de la presse nationale, M. Tebboune a expliqué que la mission de cette inspection « est de contrôler l’activité et les activités des responsables », précisant que cette inspection sera appelée à effectuer des visites inopinées. .
« Si les inspecteurs de cette structure se rendent demain dans une certaine wilaya, ils devront se réunir et discuter avec les citoyens pour leur demander ce qui a été fait et fait pour contrôler la mise en œuvre des décisions », a-t-il déclaré.