Le ministère sahraoui de la Défense a annoncé que des unités de l’Armée populaire de libération sahraouie (APLS) avaient intensifié jeudi leurs bombardements sur les renforts de soldats d’occupation marocains des deux régions Sebkhet Tenochad et Akraret El Fersik dans le secteur de Mahbès.
Selon le communiqué du ministère n°441, rapporté par l’Agence de presse sahraouie (SPS), « les détachements avancés du SPLA ont visé, de manière concentrée et violente, les renforts des troupes d’occupation dans les deux régions Sebkhet Tenouchad et Akraret El. Fersik dans le secteur de Mahbès. » Les détachements avancés de l’armée sahraouie ont concentré mercredi leurs attaques sur les renforts des troupes d’occupation dans les deux secteurs Mahbès et El Bekkari, ciblant les régions de Sebkhet Tenouchad et Oum El Dakn, indique le communiqué.
Le ministère sahraoui a déclaré que « les attaques de l’armée se sont poursuivies contre les forces d’occupation marocaines, qui ont subi des pertes humaines et matérielles considérables le long du mur de la honte ».