ORAN – Les deux derniers chantiers du nouveau Sig Stadium viennent d’être lancés, en attendant la programmation d’une partie des matchs de football de la prochaine 19e édition des Jeux Méditerranéens (JM) prévus à Oran, a-t-on appris lundi auprès de La Jeunesse et Direction des Sports (DJS) de la wilaya de Mascara.
Dans une déclaration à l’APS, le premier responsable de DJS, Lahcene Ladjadj a indiqué que l’installation d’un écran géant et de projecteurs nocturnes a commencé et devrait être achevée « dans quelques semaines ».
Ce sont les deux dernières opérations entreprises dans le cadre du projet de construction de cette pelouse de football en gazon naturel et d’une capacité de 20.000 places, a expliqué le même responsable.
Pour les observateurs, c’est une véritable pépite, et une contribution majeure au mouvement sportif de la wilaya mais aussi de ses voisines.
Dépourvu de piste d’athlétisme, le stade du Sig (à 30 km d’Oran), dont le nom n’est pas encore porté, fait partie d’un complexe sportif qui comprend un stade d’athlétisme, une piscine olympique et une salle de sport.
Ce stade « à l’anglaise » dispose de tribunes entièrement couvertes avec des sièges, car il est équipé de tous les équipements nécessaires, tels que le système de télésurveillance avec caméras, les portes électroniques, quatre vestiaires et bien d’autres installations.
Quant à la piscine olympique, qui accueillera des compétitions de water-polo lors des Journées mondiales de la jeunesse, et la salle de sport, retenue pour éventuellement accueillir les entraînements des équipes participant au meeting méditerranéen, toutes deux sont opérationnelles, a assuré M. Ladjadj .
Toutes les structures qui composent le complexe sportif en question ont fait l’objet dimanche d’une visite d’inspection de la délégation du Comité International des Jeux Méditerranéens (ICJM), au cours de laquelle les hôtes de Sig « ont apprécié les nouveaux travaux », ils ont apprécié. Mascara DJ.