Samedi, une réunion de coordination s’est tenue au siège de la Cour suprême entre le Premier président de la Cour suprême, M. Mamouni Tahar, et le président de l’Union nationale des barreaux (UNOA), le président Brahim Tairi ainsi que des membres. de l’Union et des responsables du ministère de la Justice, indique-t-on dans un communiqué de la Cour suprême.
La réunion s’est également déroulée en présence du Procureur Général de la Cour Suprême et de son adjoint, du Président de la Chambre des Crimes et Délits, du Président de la Chambre Criminelle, du Directeur Général des Affaires Judiciaires et du Directeur des Droits Civils. Affaires étrangères et du Sceau de l’Etat » au ministère de la Justice, lit-on dans le communiqué.
Lors de cette réunion, il a été convenu de former une commission mixte permanente entre la Cour suprême et le Conseil de l’Union, « afin de réviser et d’enrichir, dans les meilleurs délais, le contenu de la note du 1er septembre 2024 et du les interprétations et explications qui en découlent, ainsi que d’établir une réunion de coordination une fois par an entre la Cour suprême et le Conseil syndical.
Il a également été convenu « d’ouvrir et de garantir une voie de rectification des ordonnances et décisions susceptibles de contenir des erreurs de droit, ainsi que la nécessité de présenter des propositions communes en vue de réexaminer les articles relatifs au pourvoi en cassation du Code. de procédure pénale.