ALGER-Le président de l’Assemblée nationale du peuple (APN), M. Brahim Boughali, a représenté, vendredi, au siège de l’Assemblée nationale du Venezuela à Caracas, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du président élu de la République bolivarienne du Venezuela, M. Nicolas Maduro, indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement.
Lors de la cérémonie d’investiture, le « président constitutionnel élu a reçu le bras et le collier présidentiels des mains du président de l’Assemblée nationale, M. Jorge Rodriguez, avant de prêter serment et de signer l’acte constitutionnel officiel de son investiture.
A cette occasion, M. Nicolas Maduro a prononcé un discours dans lequel il a « évoqué les principales réformes qu’il entend mener au cours de ce mandat (2025-2031) et passé en revue un certain nombre de questions politiques et sociales d’actualité, nationale et internationale.
Cette cérémonie a réuni « des membres de l’Assemblée nationale du Venezuela, des membres du gouvernement, des hauts responsables militaires du pays, des chefs d’État et de gouvernement, notamment ceux de Cuba, du Nicaragua et de la République arabe sahraouie démocratique, des présidents de parlement et des représentants du corps diplomatique de plus de 120 pays d’Amérique latine, d’Afrique, d’Asie et d’Europe », selon le communiqué.
Etaient également présents « plus de 2.000 invités représentant la société civile vénézuélienne, des personnalités politiques, des journalistes de différents pays, ainsi que des représentants d’organisations économiques et politiques internationales et régionales », conclut le communiqué.