La 20ème édition du Prix International d’Alger, Concours de récitation et de chant du Saint Coran, s’est ouverte mardi à Alger sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune.
Le ministre des Cultes et des Wakfs, Youcef Belmehdi a présidé l’ouverture de ce concours au Cercle National de l’Armée (CNA) à Beni Messous, en présence de membres du Gouvernement et de représentants des autorités nationales.
Cette édition se déroulera jusqu’au 26 janvier et se terminera par la célébration de la nuit Al Isra et Al Miiraj, avec une cérémonie de reconnaissance des premiers gagnants.
Le Prix d’Alger pour la récitation et le chant du Saint Coran, créé en 2004, est destiné aux récitants du Saint Coran de moins de 25 ans qui n’ont jamais remporté l’une des trois premières places lors des sessions précédentes. De plus, les récitants célèbres et les récitants professionnels ne sont pas non plus autorisés à participer à ce concours.
Quarante (40) pays du monde arabo-musulman ont participé à la phase éliminatoire de cette édition, où 20 candidats se sont qualifiés pour la phase finale.