La 21ème édition du Salon de la Femme « Eve 2025 » s’est ouverte mardi au Parc des Expositions Safex (Pins maritimes) à Alger, avec la participation d’une centaine d’exposants représentant tous les secteurs d’activité liés au monde de la femme.
Différentes activités féminines occupent plusieurs compartiments de ce salon, invitant les visiteurs à découvrir le savoir-faire des femmes algériennes dans les domaines de l’artisanat et de la petite industrie, entre autres, comme des stands représentant les cosmétiques naturels, les parfums, les produits naturels bio, la beauté. , instituts de bien-être et de remise en forme.
D’autres expositions concernent les salons de coiffure et d’esthétique, les bijoux et accessoires, le prêt-à-porter, les vêtements traditionnels, ainsi que plusieurs autres espaces dédiés aux produits agroalimentaires, à la nutrition et à l’hygiène, à la « Mère-Enfant », à l’électroménager, à l’intérieur. décoration. , écoles de formation et associations, entre autres.
Abritant, entre autres activités, une exposition-vente qui sera l’occasion pour les visiteurs d’interagir avec les exposants autour des festivités de « Yennayer 2975 », la 21ème Foire de la Femme, « Eve 2025 », a été inaugurée par le directeur général du Monde Trade Center Alger, Ahmed Tibaoui, qui a rappelé le caractère « opportun » de cet événement « majeur » qui « affirme le rôle et la présence des femmes dans le secteur économique, à travers diverses activités, principalement liées à l’artisanat et à la petite industrie, qui préserve le patrimoine culturel et perpétue les traditions ancestrales.
Habituellement organisé en mars chaque année pour coïncider avec la Journée de la femme, le spectacle qui se déroule actuellement du 7 au 12 janvier, a été reporté de son programme régulier car le mois sacré du Ramadhan tombe cette année et plusieurs années qui suivront au cours du mois. depuis mars, a expliqué M. Sibaoui, le coordinateur de l’événement.
Parallèlement aux expositions, le Hall 21 « Eve 2025 » a prévu des représentations artistiques de différentes troupes folkloriques de danses et de chants traditionnels, comme la troupe « Madjid Idebbalen » et le ballet « Djawhara », ainsi qu’un « méga show », spécial » Yannayer 2975″ et un éventuel défilé, en préparation.
D’autres activités mettant en valeur le savoir culinaire des femmes algériennes, accompagnées de la dégustation de plats ancestraux comme le « Couscous Yennayer » ainsi que des gâteaux traditionnels sont également au programme de cet événement organisé depuis 2005 par le World Trade Center Alger , avec pour objectif essentiel de mettre en valeur les métiers des femmes dans leur environnement socio-familial.