Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a annoncé mardi à Oran l’organisation prochaine d’une session de formation des journalistes sur l’investissement et ses mécanismes procéduraux et organisationnels, en collaboration avec l’Agence algérienne pour la promotion des investissements.
Cette formation sera la première du genre à destination des journalistes dans le domaine des investissements et des facilités offertes pour améliorer le climat des affaires, a indiqué le ministre en marge de la journée d’étude intitulée « La télévision algérienne, appui au développement et aux investissements, et plateforme ». pour la promotion du produit national », organisée par la Société de Télévision Publique Algérienne (EPTV).
Selon M. Meziane, cette session de formation vise à sensibiliser les journalistes aux différents mécanismes procéduraux et organisationnels qui régissent le secteur de l’investissement en Algérie, ainsi qu’aux facilités accordées en la matière.
Cette initiative fait suite à la formation dans le domaine du journalisme d’investigation, organisée fin 2024, par la Haute Autorité pour la transparence, la prévention et la lutte contre la corruption, en collaboration avec le ministère de la Communication, et à laquelle ont participé plusieurs journalistes.
Rappelons que plusieurs personnalités ont participé à cette journée d’étude, dont le chargé de projet à la Présidence de la République, Brahim Sadouk, walis de plusieurs wilayes de l’ouest du pays, le directeur général de la Société de Télévision Publique, Mohamed Baghali , le président de l’Autorité nationale indépendante de régulation de l’audiovisuel, Ammar Bendjedda, le directeur général de l’Agence algérienne pour la promotion des investissements, Omar Rekkache, président du Conseil algérien de Renouveau Economique, Kamel Moula, ainsi que des dirigeants d’entreprises économiques publiques et privées, des spécialistes de la communication et de la publicité et des experts économiques.