Une commission mixte entre les secteurs des transports et des travaux publics et des infrastructures de base a été créée dimanche à Alger, dans le but de suivre la mise en œuvre du programme de construction, d’aménagement et d’entretien du réseau ferroviaire, ainsi que les projets de transports orientés, indique un communiqué du ministère des Transports.
La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre des Transports, Saïd Sayoud, au siège du ministère, en présence des secrétaires généraux des deux ministères, des directeurs centraux, du directeur général du Groupement terrestre de transport de voyageurs (TRANSTEV ), le DG de la Société du Métro d’Alger (EMA), les responsables de la Société Nationale des Transports Ferroviaires (SNTF), et l’Agence Nationale d’Etudes et de Suivi de la Réalisation des Investissements Ferroviaires (ANESRIF), précisent le communiqué de presse.
Dans un discours prononcé à cette occasion, le ministre des Transports a insisté sur la nécessité d’un suivi en temps réel de la mise en œuvre des projets d’entretien du réseau ferroviaire et des projets de transports guidés, ajoute la même source.
Après avoir appelé à la conjugaison des efforts et à la coordination entre les entreprises des deux secteurs pour accélérer le rythme des travaux, M. Sayoud a souligné que la maintenance constitue la protection des infrastructures de base, selon la même source.
Aussi, le ministre a remercié les dirigeants de l’entreprise de construction pour « leur contribution efficace à la réalisation de plusieurs projets ferroviaires importants à travers le pays », les exhortant par la même occasion à « accélérer le rythme pour atteindre les objectifs attendus et garantir aux citoyens ‘accès aux services qui répondent à leurs aspirations et renforcent l’économie nationale », conclut le communiqué.