Le Secrétariat général du ministère de la Santé a tenu, jeudi, une réunion par visioconférence avec les directeurs de la santé et les chefs d’unités de santé publique et de formation, en vue d’établir les critères d’attribution des tâches financières du budget 2025, indique un communiqué. . du ministère.
« En application des orientations du ministre de la Santé, Abdelhak Saihi, relatives à l’application de l’arrêté ministériel du 26 décembre 2024, qui fixe les critères d’attribution des dotations financières aux formations publiques de santé, unités nationales sous tutelle, ainsi qu’aux ainsi que des établissements publics de formation, le secrétariat général du ministère de la Santé a tenu, jeudi, au siège du ministère, une réunion par visioconférence avec les directeurs de santé de la wilaye, les unités de santé publique, les unités situées à supervision, ainsi que des unités publiques de formation, en présence des directeurs de l’administration centrale », précise le communiqué.
Il a également ajouté que ces critères tendent à « rationaliser les dépenses publiques, réguler la gestion des ressources financières et établir des principes transparents et pratiques, fondés sur des objectifs élaborés et préalablement adoptés par les organes consultatifs de chaque institution publique ».
Lors de cette réunion, le SG du ministère a entendu des propositions concernant la définition des principaux critères sur la base desquels le budget 2025 sera alloué, et qui sont principalement axés sur les aspects administratifs et techniques, qui feront l’objet d’un examen par le bureau central. administration.
A l’issue de la réunion, l’accent a été mis sur l’impératif de remettre les pièces justificatives aux services centraux compétents dans les délais impartis, afin d’accélérer le rythme de traitement des pièces comptables conformément à l’arrêté du 26 décembre 2024.