Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé des Affaires africaines, Bakhta Selma Mansouri, a tenu mercredi une réunion bilatérale avec le vice-ministre des Affaires étrangères de l’Ouganda chargé de la coopération régionale, John Mulimba, dans le cadre de leur participation au Sommet extraordinaire de l’Union africaine (UA) sur l’Agenda global pour le développement de l’agriculture africaine (PDDAA), prévu du 9 au 11 janvier 2025 à Kampala, la capitale ougandaise.
« Outre la coopération conjointe entre l’Algérie et l’Ouganda, cette rencontre a porté sur les moyens de renforcer les relations bilatérales et d’établir de nouveaux partenariats qui servent les intérêts communs des deux pays », indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale. aux Affaires étrangères et aux Affaires africaines.
Cette réunion a également permis de « discuter des questions africaines prioritaires, notamment l’évolution de la situation sécuritaire en Afrique, le renforcement de la complémentarité continentale et la réforme institutionnelle des structures de l’UA ».
A cette occasion, Mme Mansouri a affirmé « l’attachement de l’Algérie, sous la direction du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à renforcer la coopération avec les pays africains frères, ce qui traduit l’engagement de » l’Algérie à soutenir la solidarité africaine et parvenir au développement durable et à la stabilité continentale ».