Les organisations nationales de la famille révolutionnaire ont dénoncé jeudi dans un communiqué commun les provocations françaises contre l’Algérie, qui s’accompagnent de « tentatives d’ingérence dans ses affaires intérieures souveraines » et de « campagnes de diffamation ».
Dans un communiqué commun, l’Organisation nationale des moudjahidines (ONM), l’Organisation nationale des enfants Chouhada (ONEC), l’Organisation nationale des enfants des moudjahidines (ONEM) et l’Union nationale de la femme algérienne (UNFA) ont dénoncé « Les provocations françaises contre les forces du mal, alimentées par l’idéologie colonialiste corrompue, qui s’accompagnent de campagnes de diffamation méthodiques utilisant des contre-vérités et des mensonges sur l’Algérie, qu’il s’agisse de son glorieux passé historique ou de ses frontières historiques millénaires.
Ces organisations ont également critiqué « les tentatives de ces partis d’ingérence dans les affaires intérieures souveraines de l’Algérie et leur détermination désespérée à ternir son image dans le concert des nations en déformant ses positions justes et constantes envers des causes légitimes dans le monde.
Ils ont également dénoncé « les campagnes tendancieuses menées contre l’Algérie par des partis et milieux connus, qui œuvrent, à longueur de journée, à manipuler l’opinion publique en falsifiant les faits et en diffusant une image biaisée de l’Algérie, à travers plusieurs sites Internet, qui constituent une véritable collection d’informations. des politiciens qui ont besoin de notoriété, des historiens et des faussaires, des journalistes et des amis corrompus.
Dans leur communiqué, les organisations nationales de la famille révolutionnaire affirment que « l’hostilité des Français et celle des relais du Makhzen et de tous les partis qui ont du ressentiment contre l’Algérie, son grand peuple, ses dirigeants éclairés, envers sa vaillante armée. « L’Algérie, digne héritier de l’Armée de Libération Nationale et de ses institutions souveraines, ne pourra jamais influencer les positions du véritable peuple algérien », affirmant que « l’Algérie, attachée à la vérité et à la justice, n’échange pas ses principes contre une soumission silencieuse ».
Ces organisations ont lancé, dans ce contexte, un appel à toutes les forces nationales, les invitant « à unir leurs efforts pour soutenir toutes les initiatives nationales en faveur d’un projet de loi criminalisant la colonisation et visant à internationaliser les crimes commis par la France contre le peuple algérien au cours de l’année 132 ». années de colonisation.
Ils ont également salué « les positions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, et ses nobles efforts pour préserver notre mémoire, en sanctifiant notre histoire et ses symboles et en ancrant les vertus de la glorieuse Révolution de Novembre et les valeurs ». Sa déclaration historique », exprimant son soutien à sa demande de reconnaissance et des excuses de la France pour ses crimes coloniaux.
Les organisations nationales de la famille révolutionnaire ont également appelé le peuple algérien « à faire preuve d’une plus grande cohésion », « à rester attaché à nos valeurs et constantes » et « à défendre vigoureusement notre souveraineté », étant « pleinement conscient des défis auxquels il est confronté ». notre environnement régional et international.