Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé, jeudi, un message de félicitations à M. Joseph Aoun, à l’occasion de son élection à la présidence de la République du Liban, pays frère, dans lequel il a assuré sa pleine volonté de travailler ensemble pour promouvoir les relations historiques entre les deux pays.
« Monsieur le Président et cher frère, à l’occasion de votre élection à la Présidence de la République Libanaise, pays frère, j’ai le plaisir de vous adresser, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom propre, chaleureuses félicitations et meilleurs vœux de succès dans l’exercice de vos fonctions », peut-on lire dans le message de félicitations.
« Votre élection par les représentants du peuple libanais en ces temps critiques et dans les circonstances difficiles que traversent votre pays frère et les pays de la région, après deux ans de vacance, témoigne de la confiance placée en vous pour assumer ces nobles responsabilités avec sagesse et compétence », a ajouté le président de la République.
« Nous espérons voir cette étape contribuer au redressement du Liban, en allégeant les souffrances endurées par son courageux peuple et en réalisant la sécurité, la stabilité, le développement et la prospérité auxquels il aspire », a poursuivi le Président de la République.
« A cette occasion, je voudrais saluer les relations historiques entre nos deux pays, fondées sur la coopération et la solidarité, et réaffirmer notre entière disponibilité à œuvrer ensemble pour les promouvoir », a écrit le Président de la République dans son message.
« Tout en réitérant mes chaleureuses félicitations et mes salutations fraternelles, je vous prie, Monsieur le Président et cher frère, d’accepter l’expression de ma considération et de mon amitié », a-t-il conclu son message.