Le ministre de la Communication, Mohamed Meziane, a mis en garde contre le danger de recourir à des sources non officielles ou suspectes pour obtenir des informations, soulignant l’importance de la précision en la matière.
Lors d’une conférence sur « La politique médiatique du ministère face aux défis qui affectent le front intérieur », récemment organisée à l’École supérieure de guerre « Ali Kafi », le ministre a mis en garde contre le danger de s’appuyer sur des sources non officielles ou suspectes pour obtenir des informations, notamment les sites électroniques qui peuvent être des outils de propagation de rumeurs et de déformation des faits », rapporte la Revue El Djeich dans son dernier numéro.
M. Meziane a souligné, dans ce contexte, « l’importance de la précision » dans ce domaine, étant une « valeur essentielle dans le traitement de l’information », notant la dangerosité du cyberespace devenu « un champ ouvert aux influences négatives sur la cohésion ». des sociétés.
Il a rappelé que son département ministériel a adopté « une politique intégrée » pour renforcer le système d’information en « produisant des contenus médiatiques qui reflètent l’image de l’Algérie comme un Etat triomphant et fort, défendant les valeurs nationales ».
Cette politique comprend également la poursuite de l’hébergement des sites électroniques, ainsi que la modernisation et la sécurisation des infrastructures du secteur des communications.
Le ministre de la Communication a également souligné « le grand intérêt que l’Etat, sous la houlette du Président de la République, accorde au secteur de l’information », soulignant les efforts déployés pour « apporter le soutien nécessaire au secteur ».
Le Ministre a enfin insisté sur l’importance de renforcer la rigueur des mécanismes de contrôle conformément aux lois en vigueur, dans un monde où l’information est devenue le principal outil de défense des intérêts des peuples et des nations.