Le ministre de la Communication, M. Mohamed Meziane, a présidé mardi à Oran l’ouverture d’une journée d’étude sur la télévision algérienne et son rôle d’appui au développement, aux investissements et comme plateforme de promotion du produit national, organisée par cette entreprise publique. .
Cette réunion s’est déroulée en présence du chef de mission à la Présidence de la République, Brahim Sadouk, des walis de plusieurs wilayes de l’ouest du pays, du directeur général de l’Institution de Télévision Publique, Mohamed Baghali, du président de la Radiodiffusion Nationale Indépendante. Entreprise. L’autorité de régulation, Amar Bendjedda, le directeur général de l’Agence algérienne de promotion des investissements, Omar Rekkache, le président du Conseil algérien de relance économique, Kamel Moula, ainsi que des responsables d’institutions économiques publiques et privées, des spécialistes de la communication et de la publicité, ainsi que en tant qu’experts économiques.
Cette journée d’étude abordera plusieurs sujets importants liés notamment à la relation de la télévision avec son environnement économique et à son rôle d’appui aux efforts de développement et d’investissement de l’État.
Au cours de cette journée, plusieurs interventions seront présentées, telles que « le rôle de la télévision publique algérienne dans l’accompagnement de la dynamique d’investissement et de développement du pays », « la télévision publique, miroir et vitrine des réalisations de l’Algérie » et « la télévision, une plateforme distinguée pour la promotion du produit national ».
Les experts aborderont également des sujets tels que « l’interdépendance mutuelle de l’entreprise économique et de la télévision » et « les règles juridiques et éthiques du marché de la publicité télévisée ».