La Direction générale de la protection civile (DGPC) a organisé, mardi à Alger, un atelier sur les inondations et les risques naturels à impact industriel dans le cadre du programme de prévention des catastrophes naturelles, indique un communiqué des mêmes services.
« Dans le cadre du programme de prévention des catastrophes naturelles et celles provoquées par l’activité humaine ainsi que de préparation et de réponse à ces dernières, la DGPC a organisé au niveau de l’unité nationale de formation et d’intervention d’intervention, un troisième atelier s’étalant jusqu’au 9 janvier. sur les inondations et les risques naturels à impact industriel », précise le communiqué.
Dans ce contexte, « Le Chef des Etudes à la DGPC, le Capitaine Nemmar Bilal, a supervisé l’ouverture de l’atelier en compagnie d’experts étrangers de l’équipe PPRD-MED en présence d’une délégation de la Protection Civile tunisienne, des directeurs de la Direction Générale . La Direction de la Protection Civile, ainsi que des représentants de l’Agence Nationale des Barrages et des Transferts (ANBT), de l’Office National de Météorologie (ONM) et de l’Agence Spatiale Algérienne (ASAL) », conclut le communiqué.