Une nouvelle polyclinique a été mise en service dans la commune de Metoussa (Khenchela), a indiqué dimanche le directeur de l’unité locale de santé publique Khenchela Salah Senoussi, qui gère les formations sanitaires de sept communes de la wilaya, dont Metoussa.
Selon M. Senoussi, cette polyclinique a été inaugurée samedi par le directeur de la santé Zineddine El Okbi dans le cadre du programme de consolidation et de promotion des services de santé offerts au profit de la population de la commune Metoussa.
Cet ouvrage a été réalisé en 28 mois pour un montage financier de 160 millions DA, selon le même responsable qui a rappelé que cette commune a connu courant 2024 la réouverture de la salle de soins dans la localité d’El Bassène après sa réhabilitation.
Les travaux de réhabilitation d’une autre salle de soins située dans la commune d’El Aïssaoua sont terminés et seul son approvisionnement en réservoir de gaz propane et son équipement avec le matériel nécessaire reste à l’étude pour sa réouverture « avant la fin du premier trimestre 2025 « , a ajouté le même responsable.
La Daïra d’Ain Touila, qui comprend la commune de Metoussa, a également bénéficié de projets de réhabilitation des trois salles de soins des villages de Koudiet El Kemh, Bezina et Ouled Bouaziz, dont le taux d’avancement a atteint 99% en attendant leur raccordement au les réseaux de gaz naturel et d’électricité pour les mettre en service cette année, selon la même source.
Il est également prévu de lancer « prochainement » le projet de rénovation et d’agrandissement de la polyclinique de la commune d’Ain Touila et d’achever la construction d’une clinique médicale à Belkitane, dans la même commune