Le ministre de la Jeunesse, chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, M. Mustapha Hidaoui, a présidé, mardi, une réunion de coordination avec le directeur général de l’Agence nationale des loisirs des jeunes (ANALJ) et des directeurs de l’Agence, en présence de directeurs de l’administration centrale de la jeunesse, indique un communiqué du ministère.
Lors de cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre des réunions régulières de coordination avec les différents acteurs du secteur, M. Idaoui a entendu un état des lieux de l’Agence, insistant par la même occasion sur la nécessité de donner une « nouvelle dynamique » à l’Agence. , notamment en ce qui concerne l’adaptation de son organisation et de son fonctionnement aux exigences du rôle important qui lui incombe, dans le cadre de la mise en œuvre de la Stratégie de l’État en faveur de la jeunesse, en élargissant son champ d’activité, en diversifiant et en régulant ses ressources en adoptant un cahier des charges pour assurer la gestion des missions de service public, précisé de même source.
A cette occasion, le ministre a souligné la nécessité de donner « un nouvel élan » à cet organisme, qui doit remplir pleinement son rôle, afin de mettre en œuvre des politiques publiques visant à répondre aux besoins des jeunes, notamment dans les domaines des loisirs et activités récréatives. , selon le communiqué.