Le dimanche 12 janvier 2025, correspondant au Nouvel An amazigh, sera gratuit et payant pour tout le personnel des établissements et administrations publiques, des établissements et offices publics et privés, ainsi que le personnel des entreprises publiques et privées. Mercredi un communiqué de la Direction Générale de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative.
« A l’occasion d’Amenzu n Yennayer, le jour de l’an amazigh, et conformément à la loi 63-278 du 26 juillet 1963 modifiée et complétée fixant la liste des jours fériés, le dimanche 12 janvier 2025 est chômeurs et rémunérés pour tout le personnel des institutions et administrations publiques, des institutions et offices publics et privés, ainsi que le personnel des entreprises publiques et privées, tous secteurs et situations juridiques cumulés, y compris le personnel rémunéré à l’heure ou à la journée », précise la même source.
Toutefois, les institutions, administrations, unités, bureaux et entreprises mentionnés précédemment « sont tenus de prendre les mesures nécessaires pour assurer la continuité des services organisés en travail posté », ajoute le communiqué.