Le ministère des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines a annoncé, samedi, dans un communiqué, qu’en application des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, les membres de la communauté nationale installés à l’étranger et les titulaires de passeports étrangers en cours de validité, sont autorisés à entrer et sortir du territoire national, à titre exceptionnel, sans visa préalable, à condition de présenter les mêmes documents à l’entrée et à la sortie du territoire.
« En application des hautes instructions du Président de la République, soucieux de répondre pleinement aux préoccupations des membres de la communauté nationale installés à l’étranger et en vue de faciliter les démarches de leur entrée sur le territoire national et de leur retour dans leur pays. résidence habituelle. , le ministère des Affaires étrangères informe nos citoyens installés à l’étranger et titulaires de passeports étrangers en cours de validité qu’ils sont autorisés, à titre exceptionnel et jusqu’au 31 décembre 2025, à entrer et sortir du territoire national sans obtention préalable de visa, à condition d’utiliser les mêmes documents à entrée et sortie, et cela dans deux cas », lit-on dans le communiqué.
Il s’agit de l’un des deux cas suivants : « présentation d’un passeport étranger en cours de validité accompagné d’une pièce d’identité nationale biométrique électronique, même s’il est périmé », ou « présentation d’un passeport étranger en cours de validité accompagné d’un passeport biométrique algérien, même s’il est périmé ». de trace a expiré », conclut le communiqué.