La 9ème édition du Festival culturel et touristique de Ksar El-Mizane dans la ville de Djanet s’est achevée vendredi soir, a-t-on appris samedi auprès des organisateurs.
Organisé sous le slogan « El-Mizane…la porte de la civilisation et de l’humanité », l’événement a été riche en activités reflétant la diversité culturelle et patrimoniale de la région, dont un concours de vêtements traditionnels qui a permis d’exposer de nombreux modèles confectionnés de manière à refléter l’authenticité et la richesse du patrimoine local, en plus d’un concours du meilleur plat populaire local, qui a donné au public, notamment aux touristes étrangers, la possibilité de déguster les plats traditionnel de la région.
Une exposition d’artisanat traditionnel a également été organisée, l’occasion pour les artisans locaux de partager leur savoir-faire et de promouvoir leurs produits. Au programme du festival, il y avait également des sports et des jeux traditionnels auxquels participaient des concurrents de différents groupes d’âge.
Les gagnants du concours ont été honorés lors de la cérémonie de clôture du Festival culturel et touristique de Ksar El-Mizane, rehaussée par la présence des autorités locales.
Le festival, organisé pendant une semaine par les associations culturelles locales, a attiré de nombreux groupes de touristes nationaux et étrangers venus découvrir le patrimoine culturel local.