Le directeur général d’Algérie Poste, Louaï Zidi, a rassuré samedi les utilisateurs de l’application « BaridiMob », expliquant qu’une opération de mise à jour pour optimiser l’application était à l’origine des échecs enregistrés lors des transferts de compte à compte, précisant que tous les virements effectués seront disponibles mardi prochain au plus tard.
S’exprimant lors d’une conférence de presse sur « les transactions en attente sur l’application BaridiMob », M. Zidi a indiqué que « des dysfonctionnements ont été constatés au niveau de l’application, affectant notamment les opérations de transfert de compte à compte, en raison de la mise à jour de l’application et de la maintenance de la base de données. . , pour une meilleure optimisation ».
Il a rappelé, dans ce contexte, les différentes opérations proposées par cette application, comme les recharges mobiles et internet en plus du règlement des factures, soulignant que la seule opération concernée par les pannes était le « virement de compte à compte ».
A cette occasion, le directeur général s’est excusé de ces interruptions, assurant aux clients d’Algérie Poste que l’application était « protégée et sécurisée » et que « toutes les opérations comptables effectuées sont enregistrées et seront disponibles au plus tard mardi prochain »..
Il a également souligné l’importance de la mise à jour qui, selon lui, « optimisera les performances de l’application, en fonction du nombre d’utilisateurs », ajoutant que l’application « fera l’objet d’opérations d’optimisation et de développement similaires plus tard cette année. « , et verra « de nouvelles options qui évitent aux citoyens de voyager ».
De son côté, le directeur de la monétique et des services financiers postaux, Abdenour Seltni, a présenté quelques statistiques concernant l’application « Baridimob », soulignant que le nombre de citoyens ayant téléchargé l’application est passé de 3.400.000 fin 2023 à 4.725.000 à fin 2024, d’où la « demande croissante pour l’application ».
Il a ajouté que le nombre de virements de compte à compte effectués à travers l’application a atteint 3.500.000 opérations en décembre de l’année dernière, tandis que le montant total des virements enregistrés sur l’application était de 46 milliards DA, tandis que le nombre d’opérations d’achat en ligne a atteint 5.500.000. opérations d’une valeur totale de 4 milliards DA au cours de la même période.
Il a déclaré que l’énorme volume de transactions sur cette application « reflète la nécessité d’améliorer ses performances, ce que l’unité a fait du 3 au 10 janvier en cours », précisant que « tous les comptes et soldes sont garantis » et que toutes les opérations seront disponible mardi prochain. »