Le moudjahidin et membre de l’Armée de libération nationale (ALN), Rabah Mechhoud, dit Abdessetar Mohamed, est décédé à l’âge de 97 ans, a appris jeudi le ministère des Moudjahidines et des Peuples de droite.
Né dans la commune « Emdjez Edhich » de la wilaya de Skikda en 1928, le défunt, membre du Parti populaire algérien (PPA), était chef d’une division de l’Union générale des étudiants musulmans algériens (UGEMA), membre de l’Organisation Spéciale (OS), en plus d’avoir travaillé au niveau du bureau militaire de l’ALN au Caire.
Après l’indépendance, feu Mechhoud a occupé plusieurs postes diplomatiques dans plusieurs pays arabes et étrangers. Il a également été le représentant de l’Algérie auprès de l’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO).
Dans cette douloureuse épreuve, le ministre des Moudjahidines et des ayants droit, Laid Rebiga, a présenté ses sincères condoléances à la famille du défunt et à ses compagnons de combat, priant Allah Tout-Puissant d’accorder sa sainte miséricorde au défunt.