Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a adressé mardi ses sincères condoléances à la famille de la légende de la boxe algérienne, Abdelkader Ould Makhloufi, décédé à l’âge de 80 ans.
« Allah Tout-Puissant s’est souvenu du regretté boxeur Ould Makhloufi Abdelkader, qui a inscrit son nom dans les annales du sport algérien comme un immense champion aux multiples titres nationaux et continentaux, comme un boxeur qui s’est illustré à travers ses performances dans les compétitions internationales, mais aussi comme entraîneur à la tête de l’équipe nationale de boxe », lit-on dans le message de condoléances.
« Dans cette douloureuse épreuve, au cours de laquelle nous disons adieu, avec émotion et tristesse, à une légende du noble art au grand palmarès, je vous transmets, ainsi qu’aux athlètes algériens, mes sincères condoléances, vous assurant de ma profonde compassion et priant Allah Tout-Puissant d’accorder Sa sainte miséricorde au défunt et de le recevoir dans Son vaste paradis. A Allah nous appartenons et c’est à Lui que nous retournons », a ajouté le président. Républiques.