Le cycliste algérien Youcef Reguigui, membre de l’équipe continentale « Madar Pro-Team », a remporté le Grand Prix Mohamed Djahlane, disputé vendredi matin, en marge de la troisième édition du Ghardaïa Cycling Tour.
Sur le podium dans la catégorie Elite/Hommes, Reguigui a devancé ses collègues du « Madar Pro-Team » Hamza Mansouri (2ème) et Ayoub Sahiri (3ème), tout comme chez les moins de 23 ans, où les trois premières places étaient toutes occupées par les cyclistes de l’équipe continentale.
En effet, derrière Anès Riyahi (vainqueur), ce sont deux autres pensionnaires du « Madar Pro-Team » qui ont franchi en premier la ligne d’arrivée, à savoir : Salah-Eddine Cherki (deuxième) et Achraf Ferhat.
Enfin, chez les juniors, c’est Yasser Laïdi (Academia Constantin) qui s’est imposé, devant Abdelouadoud Deghnouche (Union Al Kantara) et Mohamed Amine Hamzaoui (Bir Touta Cyclist Club).
La compétition reprendra samedi matin, avec la deuxième étape du Ghardaïa Cycling Tour, qui se déroulera sur une distance de 130 kilomètres, entre El Guerrara et Tafilet.
Pour rappel, la première étape s’est déroulée jeudi, sur une distance de 124,4 kilomètres, entre El Guerrara et Zelfana et a été remportée par l’international algérien Islam Mansouri.
Le coureur de Madar Pro-Team a remporté le sprint devant ses coéquipiers Hamza Amari et Yacine Hamza, crédités du même temps de 2 heures 56 secondes.
La quatrième et dernière étape, prévue dimanche 12 janvier, se déroulera sous forme d’épreuve individuelle de 29 kilomètres, dans la nouvelle ville de Metlili.