Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni a présidé jeudi une réunion de coordination avec les opérateurs économiques actifs dans la production des produits alimentaires de grande consommation, dans le cadre des efforts visant la structuration globale et le développement du marché national. , indique un communiqué du ministère.
La réunion, tenue au siège du ministère en présence du président du Conseil algérien de relance économique (CREA), Kamel Moula, s’inscrit dans la série de rencontres entre différents professionnels et opérateurs économiques de divers secteurs, dans le cadre de la concrétisation de l’activité du secteur. approche participative», ajoute la même source.
Lors de cette rencontre, M. Zitouni a souligné « l’importance de conjuguer les efforts pour la structuration globale, la régulation et le développement du marché national », soulignant que « le gouvernement s’emploie à exécuter les instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, d’accompagner tous les acteurs du marché, en vue d’atteindre des objectifs communs visant à protéger le pouvoir d’achat des citoyens et à promouvoir le produit national, qui connaît l’abondance grâce aux efforts des gouvernements pour encourager la production nationale.
Le ministre a, en ce sens, insisté sur l’importance de développer l’opération de distribution qui est, selon lui, un pilier essentiel de la stratégie du secteur, tout en améliorant également les mécanismes de transport et de stockage pour garantir un approvisionnement continu de divers produits sur le marché. marché national et dans toutes les wilayas du pays.
Zitouni a également passé en revue les étapes préparatoires à l’approvisionnement du marché au mois de Ramadan, saluant ainsi l’initiative de baisse des prix en ce mois sacré, lancée par le CREA pour la 2ème année consécutive, selon le communiqué.
De son côté, le président du CREA a salué l’approche participative adoptée par le ministère pour répondre aux différents défis, affirmant l’importance d’une coopération conjointe entre les secteurs public et privé.
Après avoir salué le rôle des opérateurs économiques dans la garantie des produits de base, M. Moula a réaffirmé « l’engagement de tous les opérateurs économiques à développer le marché national et à réussir l’initiative de baisse des prix pendant le mois sacré du Ramadhan », conclut le communiqué. . .