Le ministre du Commerce intérieur et de la Régulation du marché national, Tayeb Zitouni, a présidé lundi à Alger une réunion de coordination avec les directeurs centraux du ministère, consacrée au suivi et à l’évaluation de l’état d’avancement de l’opération de recensement des produits nationaux à Bejaia. , wilaya pilote, lancée fin décembre dernier , indique un communiqué du ministère.
Au cours de cette réunion, qui s’inscrit dans le cadre du suivi constant du recensement pilote des produits nationaux, le ministre a entendu une présentation exhaustive des résultats obtenus sur le terrain une semaine après l’opération ainsi que les défis rencontrés par les équipes chargées de le recensement.
Il a, en ce sens, souligné l’importance stratégique de cette opération dans le développement d’une base de données sur le produit national, ajoute le communiqué.
« L’objectif n’est pas seulement de collecter des informations, mais aussi d’établir une approche économique nationale durable pour soutenir et développer la production nationale et renforcer sa compétitivité », a-t-il soutenu.
A l’issue de la réunion, le ministre a appelé à l’exploitation des résultats obtenus dans la wilaya de Bejaïa comme référence pour le développement des mécanismes de travail lors de la généralisation de l’opération à toutes les wilayas du pays, conclut le communiqué. .