Le ministère du Commerce intérieur et de la Réglementation du marché national a annoncé lundi dans un communiqué de presse que la saison des rabais d’hiver était fixée du 18 janvier au 28 février.
« Le Ministère du Commerce Intérieur et de la Régulation du Marché National informe tous les agents économiques et les consommateurs qu’en application des dispositions du décret exécutif 06-215 du 18 juin 2006 fixant les conditions de réalisation des ventes, ventes de stocks de liquidation, magasin d’usine. « Les ventes et les braderies, modifiées et complétées, que la saison des soldes d’hiver pour l’année 2025 a été fixée du 18 janvier au 28 février 2025 », précise le communiqué.
En prévision du mois sacré du Ramadhan et de l’Aïd El-Fitr, les activités de vente et de liquidation sont également autorisées lors de ces deux fêtes religieuses, précise également le communiqué.
Le ministère a également appelé les agents économiques à saisir cette opportunité pour lancer ce type de vente durant cette période et à contribuer efficacement à son succès, les encourageant à proposer des prix abordables et compétitifs pour permettre aux consommateurs de bénéficier de produits à prix promotionnels et à prix réduits. .
Le communiqué précise que les commerçants qui souhaitent obtenir une autorisation pour réaliser ce type de vente peuvent s’adresser aux services des services du commerce intérieur et de la régulation nationale des marchés territorialement compétents de la wilaya, accompagnés d’un dossier contenant une copie de l’extrait du commerce. registre. ou, le cas échéant, une copie de l’extrait du registre des métiers et de l’artisanat, ainsi que la liste des produits sujets à vente à la vente, outre une liste faisant apparaître les anciens rabais et prix.
« Les services du ministère, notamment l’administration centrale, les directions régionales et les directions de wilaya, restent à la disposition de tous les agents économiques pour répondre à toute demande d’information ou d’éclaircissement et les invitent à consulter le site Internet www.commerce.gov. dz », selon le communiqué de presse.