Le ministre des Affaires religieuses et du Wakfs, Youcef Belmehdi, a présidé mardi à Alger la cérémonie de clôture des qualifications internationales de la 20ème édition du Prix d’Alger de récitation et de chant du Saint Coran, indique un communiqué du ministère.
« M. Belmehdi a présidé la cérémonie de clôture des qualifications internationales de la 20ème édition du Prix d’Alger pour la récitation et le chant du Saint Coran, par visioconférence depuis le siège du ministère, en coordination avec les représentations diplomatiques d’Algérie dans les pays » . participer à ce concours », a précisé la même source.
« Ces qualifications constituent la première phase du concours international », rappelle le ministère, ajoutant que « l’Algérie accueillera les 20 candidats qualifiés issus des différents pays participants lors de la finale qui sera organisée sous le haut patronage du Président de la République. . , M. Abdelmadjid Tebboune », selon la même source.
Le concours se terminera « par la remise des trois premiers lauréats lors d’une cérémonie organisée à l’occasion de la nuit d’Isra et Miraj (le voyage nocturne et l’ascension du Prophète QSSSL), conclut le communiqué.