La Caisse nationale des congés payés et du chômage par mauvais temps dans les secteurs du bâtiment, des travaux publics et de l’hydraulique (CACOBATPH) a annoncé, lundi, à travers un communiqué, le renouvellement, pour la sixième fois consécutive depuis 2018, de sa certification internationale de conformité à la le système de gestion intégré. les normes.
Cette certification internationale couvre les systèmes de management de la qualité (ISO 9001), les systèmes de management de la santé et de la sécurité au travail (ISO 45001 version 2018) et les systèmes de management environnemental (ISO 14001 version 2015), précise la même source.
Ce renouvellement « atteste de l’engagement de CACOBATPH à adopter les normes internationales les plus élevées dans ses services pour assurer une performance et une efficacité administrative améliorées, renforcer la capacité à répondre aux défis et aux changements imprévus et à répondre au mieux aux besoins de ses utilisateurs » , selon la presse. libérer.
Cette « réalisation s’inscrit dans le cadre des efforts du ministère du Travail, du Travail et de la Sécurité sociale pour adopter la numérisation dans tous les services fournis par les organismes sous tutelle et pour améliorer le service public en simplifiant les procédures administratives, conformément aux lignes directrices de la Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, notamment en termes de transformation numérique et de développement de la performance administrative », ajoute la même source.
La Caisse a déclaré que la certification qu’elle a obtenue « reflète son engagement à développer sa performance et à améliorer la qualité des services offerts aux acteurs des secteurs de la construction, des travaux publics et de l’hydraulique, en vue d’établir une gestion moderne basée sur la numérisation et l’efficacité », conformément aux normes de qualité internationales.
CACOBATPH a expliqué que son système administratif a réalisé « des progrès notables, notamment en améliorant l’efficacité du système administratif, en augmentant les performances, en renforçant la vigilance et la réactivité face aux imprévus, en réduisant les délais de traitement des dossiers. concernant les congés annuels et l’indemnisation du chômage en raison des intempéries et la réduction du nombre de plaintes grâce à la simplification des procédures et à la garantie de transparence.