Un nouveau marché aux voitures et aux bestiaux a été ouvert récemment dans la localité d’Ain Terab (commune Sidi M’barek) à l’entrée Est de la wilaya de Bordj Bou Arreridj, en remplacement de l’ancien marché qui y était situé au chef-lieu de la wilaya, APC. Les services de Bordj Bou Arreridj l’ont indiqué mercredi.
Selon la même source, la réalisation de cet espace commercial occupant 3,5 hectares a nécessité la mobilisation d’un montage financier de 110 millions DA.
La gestion du nouveau marché a été confiée à l’Agence de Wilaya d’Administration et de Régulation des Fonciers Urbains dans le cadre de la concession en remplacement de l’ancien marché fermé dont le terrain a été transféré à l’Office de Promotion et d’Administration Immobilière pour la création de 200 places de promotion assistée . unités résidentielles.
Le projet de ce marché a été initié suite à la multiplication des demandes de transfert de l’activité de vente de voitures et d’animaux qui s’exerçait à l’ancien marché situé dans la ville de Bordj Bou Arreridj qui provoquait des désagréments aux populations locales et des blocages dus à la stationnement massif des voitures sur la RN-05 et la CW-42 en direction d’El Anasser et Bordj Ghedir.
A cela, a-t-on souligné, s’ajoute la proximité de cet ancien marché avec plusieurs nouveaux quartiers et équipements publics créés ces dernières années, notamment la bibliothèque principale, la maison de l’environnement, la salle d’artisanat et la gare routière.
Les citoyens et vendeurs de voitures et d’animaux ont salué l’ouverture du nouveau marché, dont le projet a été enregistré en 2018, compte tenu de sa localisation et des installations proposées.