Le ministre des Affaires religieuses et des Wakfs, Youcef Belmehdi, a lancé dimanche à Alger les qualifications internationales pour la 20ème édition du Prix d’Alger pour la récitation et le chant du Saint Coran.
Organisé sous le haut patronage du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avec la participation de plus de 44 pays, ce concours se déroulera par visioconférence pour sélectionner les candidats qualifiés pour la finale prévue dans la nuit d’Isra et Miraj (le voyage nocturne et l’ascension du Prophète QSSSL) .
A cette occasion, le ministre a souligné l’engagement de l’Algérie au service du Saint Coran, notamment en organisant ce Prix et d’autres concours nationaux de récitation et de chant du Saint Coran, mais aussi en imprimant et en distribuant des exemplaires du Saint Coran.
Le ministre a également fait savoir que le Coran récité par un récitant ayant des besoins spécifiques devrait être diffusé ultérieurement à la radio.
Concernant la date de la finale, M. Belmehdi a expliqué que le choix de la nuit d’Isra et Miraj symbolisait le lien étroit avec la mosquée Al-Aqsa, notamment dans le contexte actuel marqué par l’agression barbare et le génocide commis par l’entité sioniste contre la peuple palestinien, en particulier à Gaza.
Veuillez noter que le jury de cette 20ème édition du Prix d’Alger pour la récitation et le chant du Saint Coran est composé de membres algériens et de deux membres du Nigeria et d’Arabie Saoudite.