Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, M. Mohamed Tarek Belaribi, a présidé, au siège de son département ministériel, une séance de travail consacrée à l’évaluation des activités de la Direction générale de l’urbanisme et de l’architecture, selon un communiqué. communiqué de presse. libération du ministère.
Cette réunion, qui s’est tenue lundi en présence des directeurs centraux du ministère, s’inscrit dans une série de réunions d’évaluation animées par le ministre avec les directions générales centrales.
A cette occasion, une présentation des projets réalisés en 2024 a été présentée, liés principalement aux travaux d’aménagements extérieurs primaires et secondaires ainsi qu’aux raccordements aux différents réseaux, liés aux projets d’habitation, toutes formes confondues (AADL, logements locatifs publics ( LPL), l’habitat promotionnel aidé (LPA), les lotissements publics et l’habitat rural collectif).
Concernant le programme du Département pour l’année 2025, le rythme d’évolution des procédures administratives et contractuelles liées aux projets d’aménagement des chantiers destinés à accueillir des programmes de logements et de nouveaux centres urbains a atteint 32%, selon la présentation présentée. En ce sens, le ministre a ordonné l’achèvement de toutes ces procédures d’ici la fin mars prochain afin de pouvoir démarrer effectivement les travaux.
M. Belaribi a également chargé le directeur général de l’urbanisme et de l’architecture de préparer les rencontres nationales d’urbanisme en Algérie, conclut le communiqué.