Le ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, a été reçu lundi à Bangui par le président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, dans le cadre de l’événement officiel de sa visite en tant qu’envoyé spécial du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
A cette occasion, « le Ministre d’État a adressé au Président Faustin-Archange Touadéra une lettre du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, dans laquelle il transmet ses salutations fraternelles et exprime son aspiration à continuer d’œuvrer avec lui au renforcement des relations fraternelles. rapports. , la coopération et la solidarité entre les deux pays », précise le communiqué.
La réunion a également été l’occasion d’examiner « les moyens de redonner un nouveau souffle à la coopération bilatérale et de renforcer la coordination au sein de l’organisation continentale » et de souligner « la poursuite par l’Algérie de ses efforts au Conseil de sécurité des Nations Unies en faveur de la sécurité et de la stabilité ». en République Centrafricaine.