Le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères, de la Communauté nationale à l’étranger et des Affaires africaines, M. Ahmed Attaf, est arrivé dimanche après-midi à Bangui (République Centrafricaine) pour une visite officielle en sa qualité d’envoyé spécial du Président de la République. . , M. Abdelmadjid Tebboune, indique un communiqué du ministère.
Cette visite s’inscrit dans le cadre des efforts conjoints visant à insuffler une nouvelle dynamique aux relations qui unissent les deux pays, ainsi qu’à la coordination et à la concertation autour des principaux défis au niveau africain et des moyens de les relever dans la prévision des prochaines échéances continentales. « , ajoute le communiqué de presse.
Lors de cette visite, « le ministre d’Etat devrait être reçu par le président de la République centrafricaine, M. Faustin-Archange Touadéra, pour lui remettre une lettre de son frère, le président Abdelmadjid Tebboune », selon la même source.
Attaf aura également une séance de travail avec la ministre des Affaires étrangères de l’Afrique centrale, Mme Sylvie Baïpo Temon, conclut le communiqué.