Le Wali d’Alger, Mohamed Abdenour Rabehi, a présidé dimanche la mise en place de deux commissions chargées de suivre la mise en œuvre des projets du plan jaune et bleu relevant de la « vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale », selon un communiqué de presse. libérer. libération des services de la wilaya.
Les plans jaune et bleu s’inscrivent dans le cadre de la « vision stratégique de développement et de modernisation de la capitale, présentée par M. Rabehi au président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », rappelle la même source.
L’installation de ces deux commissions chargées de suivre la mise en œuvre des projets du plan jaune pour les transports et la mobilité dans la capitale et du plan bleu pour la modernisation du front de mer d’Aïn Benian à Tamentfoust « s’opère conformément aux conclusions du les réunions et séances de travail dédiées aux projets de cette vision stratégique » .
La cérémonie d’installation s’est déroulée en présence des secrétaires généraux des ministères des Transports et des Travaux publics et Infrastructures de base, des directeurs généraux des établissements publics des deux secteurs, des membres du corps exécutif et des directeurs de wilaya, selon la presse. communiqué, qui mentionne « la tenue de réunions périodiques et l’organisation de visites sur le terrain pour suivre l’avancement des projets ».